Inscriptions et réinscriptions

 

Comment s’inscrire à l’Académie?

1. Nouvelle inscription

Pour s’inscrire à l’Académie, il est indispensable de se présenter au secrétariat, rue des Combattants, 1 à Hannut avec la carte d’identité de l’élève

  • Soit  lundi 28, mardi 29 ou mercredi 30 août de 16h à 19h.
  • Soit entre le 1er et le 30 septembre, durant les heures d’ouverture du secrétariat

Lundi, mardi, jeudi et vendredi à partir de 15h30

Mercredi à partir de 13h00

Samedi entre 9H00 et 14h00

!!! Les inscriptions ne sont pas possibles par téléphone ni par mail !!!

NB: Pour bénéficier d’un plus grand choix dans les horaires, s’inscrire le plus tôt sera le mieux. Dès qu’une classe aura atteint le nombre d’élèves maximum acceptable,  celle-ci sera déclarée complète et il ne sera plus possible de s’y inscrire !

2. Réinscriptions pour les élèves déjà inscrits durant l’année scolaire 2016-2017  

Entre le lundi 5 et le jeudi 23 juin 2017 ou durant le mois de septembre :

se présenter au secrétariat durant les heures d’ouverture avec la carte d’identité de l’élève.

Lundi, mardi, jeudi et vendredi à partir de 15h30

Mercredi à partir de 13h00

Samedi entre 9H00 et 14h00

Attention : la réinscription à l’académie n’est pas automatique.
Chaque année, il est indispensable de remplir et de signer une nouvelle fiche d’inscription et d’actualiser la copie de la carte d’identité de l’élève.

!!! Les réinscriptions ne sont pas possibles par téléphone ni par mail !!!

NB: Pour bénéficier d’un plus grand choix dans les horaires, s’inscrire le plus tôt sera le mieux. Dès qu’une classe aura atteint le nombre d’élèves maximum acceptable,  celle-ci sera déclarée complète et il ne sera plus possible de s’y inscrire !

Documents indispensables

  • documents d’inscription complétés, datés et signés par la personne responsable.
  • copie de la carte d’identité pour tous.
  • tout autre document pouvant justifier une réduction du montant du droit d’inscription (voir le document ci-joint)

Combien coûte une inscription à l’académie ? 

L’académie est une école, elle fait donc partie de l’enseignement subventionné par le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles sous la rubrique de « ESAHR » (Enseignement Secondaire Artistique à Horaire Réduit) :

GRATUIT pour les enfants de moins de 12 ans

73€ à partir de 12 ans  (minerval unique perçu à l’inscription quel que soit le nombre de cours suivis)

181€ pour les adultes à partir de 18 ans (minerval unique perçu à l’inscription quel que soit le nombre de cours suivis)

Remarque : des réductions, voire des exonérations de minerval sont possibles, renseignez-vous au secrétariat.

COTISATION ANNUELLE perçue par l’association des parents et élèves « PRO MUSICA »

15 € / personne

25 € / par famille

!!! L’inscription ne sera validée et définitive qu’après paiement et réception
de tous les documents !!!

Advertisements